11 June 2008

Spam, spam, spam, sausage and spam


Vous vous souvenez du sketch de Monty Python? Hormel l'entreprise qui fabrique Spam prend des choses avec humour et les tourne à leur avantage: Vous pouvez jouer le Monty Python jeux Spamalot. (Choisir d'être français ou anglais et lancer des vaches sur votre ennemie.)

Personnellement j'ai des doutes sur le goût et contenu, pour les même raison je ne peux pas manger un hamburger chez Macdo. Mais pour sa défense il faut dire que je me ne souviens plus du véritable Spam uniquement un truc équivalent qu'on vent en France. Je prefere de ne pas manger la viande que cette chose mystérieuse en boite. Je ne crois pas trop à la mythe de protéine, on en mange déjà trop donc un jour sans viande de temps en temps ne va pas nous donner des carences. Tout même depuis 71 ans le Spam est un véritable "life saver" d'abord pour les alliés pendant la deuxième querre. Puis dans les temps financièrement durs comme maintenant, les prix de nourriture ont augmenté, aussi celui de Spam. Les vents de Spam ont produit un augmentation des bénéfices de 14% pour le fabriquant Hormel. Pour alléger leur budgets de nourriture les ménages mange plus de Spam. Ça permets de varier un peu, ça évite de faire des achats plus chers au dernier moments, quand le frigo est vide. Et aussi plus de gens amène leur déjeuner et ne mange plus souvent au restaurant.

Il y a des forums et blogs où on discute des recettes de Spam et des astuces d'allonger des sous jusqu'à la fin du mois. Comment agrémenter des plats pas cher.

je ne trouve pas d'équivalent en France. Peut être c'est un sujet tabou? Mais le steréotype du français qui mange bien et frais est longue temps passé. Les queues devant macdo en font preuve. Quand je regarde au supermarché ce que les gens achète... ils se gênent pas d'acheter des trucs pire que le Spam.

Même si vous ne voulez pas manger ce produit, la marque représente une bonne investissement pour votre portefeuille d'actions, selon bloggingstocks.com. Donc nous avons tous à gagner avec Spam (:

No comments: